Comment utiliser la pierre d'alun pour la toilette intime ?

Comment utiliser la pierre d'alun pour la toilette intime ?

Entretenir son corps est une action très importante pour garder un physique agréable, une beauté incomparable et une hygiène plus convenable. La partie intime est très sensible après les différents traitements qu'elle subit comme le rasage et l'épilation. La transpiration peut également causer des dommages à cette zone du corps. C'est la raison pour laquelle il est préférable d'utiliser des produits naturels comme la pierre d'alun pour l'entretenir. Voici comment utiliser la pierre d'alun pour la toilette intime.

Ce qu'il faut savoir sur la pierre d'alun

La pierre d'alun est un minéral naturel qui peut être utilisé dans l'entretien du corps. Chimiquement parlant, il s'agit d'un sulfate de potassium ou alunite. On le retrouve généralement en bloc dans les régions du Moyen-Orient, notamment en Syrie. Elle a servi dans le cosmétique depuis l'Antiquité, durant la période où les produits de beauté n'ont pas encore évolué. Mais malgré tout, elle n'a pas perdu ses vertus.

Le potassium alun est le plus naturel des produits cosmétiques. On le reconnait facilement grâce à son aspect translucide. Au fil du temps, les scientifiques ont commencé à fabriquer des produits synthétiques du potassium d'alun qui est l'ammonium alun, fait à partir de sel d'ammonium dont l'utilisation n'est pas conseillée. Afin de ne pas se tromper de produit, il faut toujours voir sur l'étiquette avant l'achat et l'utilisation de la pierre. Celle-ci renferme les détails sur sa composition et sa structure.

Utiliser la pierre d'alun pour désodoriser et hydrater la peau

Au quotidien, la pierre d'alun permet d'éviter les transpirations dans toutes les parties du corps. Elle ne bouche pas les pores comme certains produits synthétiques. Elle pourra alors servir de déodorant naturel sans alcool ni aluminium qui sont des produits cancérigènes.

Après rasage de la zone intime, la pierre d'alun peut être utilisée pour enlever les traces donnant un teint plus sombre à la peau. En plus, les rasoirs peuvent favoriser l'apparition des boutons et blesser la peau avec des petites coupures. Grâce à sa vertu hémostatique, la pierre d'alun peut soigner ces coupures. Si vous venez de vous épiler, la peau devient plus sèche. L'application de la pierre d'alun permettra alors de l'hydrater et de limiter les poils incarnés.

Comment bien utiliser la pierre d'alun ?

Si vous voulez savoir comment utiliser la pierre d'alun pour la toilette intime, voici quelques astuces qui pourront vous aider. Tout d'abord, sachez que la pierre d'alun est très soluble à l'eau. Ainsi, pour bien l'utiliser, il va falloir l'humidifier mais uniquement au moment où vous voulez vous en servir. Après chaque usage, il faut sécher et conserver ce produit dans un milieu propre et sec. Il ne faut pas le laisser à la portée des enfants pour éviter les accidents comme l'ingestion de la pierre.

Pour son utilisation proprement dite, il faut commencer par prendre une douche et s'essuyer avec une serviette propre. Il faut que la peau soit totalement sèche et impeccable avant son utilisation. Pour bien nettoyer la peau, vous pouvez utiliser une lingette comme la lingette intime Corine de Farme de Sarbec Cosmetics .